Et si le trajet devenait un moment agréable ? Le rôle du contenu à bord dans l’expérience passager

Dans le transport régional, l’expérience des passagers ne se résume pas au simple déplacement d’un point A à un point B. Pour beaucoup, le temps passé à bord est un temps « vide », souvent subi. Et si ce moment devenait plus agréable, plus utile, voire attendu ?

Proposer des contenus à bord — qu’ils soient informatifs, culturels ou divertissants — permet d’enrichir le trajet et de créer un lien différent entre l’opérateur et les voyageurs. Cela peut prendre la forme :

  • d’articles courts à lire pendant le trajet,
  • de podcasts ou musiques accessibles sans appli,
  • ou encore d’infos locales sur les territoires traversés.

Ce type de contenu participe à une expérience plus fluide, plus humaine, et contribue à valoriser l’image de l’opérateur.

Avec une interface web embarquée, les passagers peuvent accéder en un clic à une sélection de contenus pensés pour eux, depuis leur propre téléphone — sans téléchargement, sans friction.

Modernisez votre service, fidélisez vos voyageurs.

Offrez à vos usagers une expérience enrichie avec notre solution clé en main : alertes trafic, plateforme de lecture et actualités régionales.

Demander une démo gratuite
Tom Chappaz
Tom Chappaz
Articles: 5